Le ministre des affaires sociales, Ahmad Ammar Youmbai a indiqué que l’Etat, qui mobilise une enveloppe annuelle de 49 millions de dinars au profit des catégories défavorisées, dans le cadre du budget de l’Etat, envisage de porter le nombre des bénéficiaires d’allocations permanente à 250 mille familles contre 225 mille actuellement.
Prenant part, mardi à Béja, à un repas de rupture du jeûne organisée à l’initiative de l’Union Tunisienne de Solidarité sociale (UTSS), Youmbai a appelé les associations et la société civile à soutenir les efforts de l’Etat dans le domaine de l’action sociale pour venir en aide aux catégories démunies. De son côté, le président de l’UTSS a annoncé, à cette occasion, que cette action se poursuivra tout au long de l’année à Béja.
Des repas quotidiens seront, ainsi, servis aux plus démunis, a-t-il dit. Il a indiqué que 19 iftars collectifs ont été organisés au cours de ce mois de Ramadan et 22 mille couffins de Ramadan (aliments de base) distribués. Le président du bureau de l’UTSS à Béja, Mohamed Ayari, a fait savoir que les repas d’iftar sont servis, chaque soir, à 158 personnes de conditions modestes.