L’association des stagiaires internes et des étudiants en médecine de Tunisie (associa- Med) organisera, en septembre prochain, la 3ème édition du projet baptisé “Bibliothèques dans nos écoles”.
Une trentaine d’écoles des régions les plus défavorisées bénéficieront de ce projet à travers une campagne de revalorisation du livre et de la lecture, a déclaré, mercredi à la TAP, Ons Hlioui, responsable communication.
Trois caravanes sillonneront ces régions les 25, 26 et 27 septembre 2014, a-t-elle fait savoir. Ces écoles seront choisies en concertation avec le ministère de l’éducation selon le niveau socio-économique de la région, le nombre d’élèves et l’absence d’une bibliothèque publique, a t-elle précisé.
A noter que la première édition de ce projet a eu lieu les 7,8 et 9 octobre 2011. 10.000 livres ont été, à cette occasion, distribués au profit d’une vingtaine d’écoles dans 14 gouvernorats. Organisée les 5,6 et 7 octobre 2012, la deuxième édition a profité à 24 écoles à travers la distribution de 20.000 ouvrages.
Fondée en 1989, l’associa-Med rassemble plus d’un millier d’étudiants en médecine. Elle oeuvre dans les domaines de la santé communautaire, les droits humains et le renforcement des capacités des étudiants en médecine.