Le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme, Abdessatar Ben Moussa a indiqué, mercredi, que la reprise du Dialogue national est prévue dans les prochains jours pour l’examen de la possibilité de proroger les délais d’inscription pour les nouveaux électeurs.
Joint au téléphone par l’agence TAP, Abdessatar Ben Moussa a précisé que des préparatifs sont en cours pour la tenue d’une réunion avec l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) avant la reprise du Dialogue avec les partis politiques.
Il a ajouté que le Quartette parrainant le Dialogue national a organisé ces derniers jours des rencontres avec plusieurs partis pour l’examen de la question de prorogation des délais d’inscription.
Le taux bien faible des inscrits depuis le démarrage de l’opération d’inscription, le 23 juin dernier a amené des partis et certaines composantes de la société civile à demander la prorogation des délais d’inscription fixés au 22 juillet courant. L’ISIE tablait sur près de la moitié du corps électoral qui s’était abstenu lors du scrutin du 23 octobre 2011, soit pas loin de quatre millions de personnes.