Tunisie : La présidence du gouvernement cherche une solution aux grévistes de la faim de l’UGET

La situation des grévistes de la faim a été au centre de la réunion, ayant groupé, mercredi au Palais du gouvernement à La Kasbah, le chef du cabinet du chef du gouvernement, Tahar Lasoued, et une délégation de députés des différents blocs de l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Selon un communiqué du service de presse de la présidence du gouvernement, la réunion a porté sur “la situation des grévistes de la faim au siège de l’Union Générale des Etudiants Tunisiens (UGET) ayant bénéficié de l’amnistie générale, mais n’ont pas été recrutés dans la fonction publique à cause du dépassement du délai de l’octroi de l’amnistie”.

Il a été convenu de tenir une seconde réunion, jeudi au Palais du gouvernement, “pour examiner les modalités pratiques de règlement de ce problème, en présence des députés des différents blocs parlementaires”. Les protestataires avaient entamé leur grève de la faim le 9 juin 2014 à la place du gouvernement à la Kasbah pour revendiquer la régularisation de leur situation en les recrutant dans la fonction publique, avant de poursuivre leur sit-in au siège de l’UGET.