Mohamed Jebali propose un spectacle de chant et de théâtre au festival de Carthage

Les planches de l’amphithéâtre antique de Carthage accueilleront le 24 juillet un spectacle de chant et de théâtre proposé par Mohamed Jebali.

“Une grande partie du programme de la soirée sera consacrée au chant”, a-t-il dit lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Gammarth, avant de clôturer la partition du spectacle, qu’il partage avec la chanteuse libanaise Carole S’maha, avec une présentation de quelques scènes de son oeuvre théâtrale “one man show” “Tunisie mon deuxième pays”.

“La présentation de cette oeuvre sur les planches de Carthage permettra aux spectateurs de mieux la découvrir”, a-t-il dit. Cette oeuvre avait suscité une grande polémique et des opinions partagées de la critique qualifiées par Jebali “de positions personnelles et individuelles”.

Le programme de la soirée sera entamé avec une chanson religieuse intitulée “Zine El Amama” qu’il avait composée pour Fawzi Ben Gamra, a dit l’artiste. La suite du spectacle sera une sélection de chansons de son nouveau album “Achou Illi Yhebouna” et d’autres chansons de son répertoire musicale.

Au programme on compte aussi une chanson humoristique de feu Mohamed Jarari. “Une chanson dont le contenu est en parfaite symbiose avec les événements qui nous vivons actuellement”, a-t-il encore noté, et dont les paroles critiquent la cherté de la vie et l’augmentation des prix.

Pour ce qui est de partager la scènes de Carthage avec la chanteuse libanaise Carole S’maha, l’artiste Mohamed Jebali a expliqué avoir eu des expériences similaires avec Najet Attia en 2001, la chanteuse Soulef en 2006 ou encore avec un groupe de jeunes artistes, dont Asma Othmani, en 2008.

“Les différentes directions du festival de Carthage avaient toujours programmé des spectacles mixtes. Par conséquent, il n’y a aucun mal à se produire en compagnie de la grande chanteuse Carole S’Maha qui bénéficie d’une grande renommée au plan international”, a-t-il encore dit.