Le milieu de terrain ivoirien de l’US Monastir, Fousseny Coulibaly, a rejoint l’Espérance ST en signant un contrat de quatre ans, annonce mercredi le club champion de Tunisie. Le joueur ivoirien qui a passé une saison avec la formation sahélienne, agé de 24 ans, sera qualifié pour la Ligue de champions d’Afrique, principal objectif des “sang et or” cette saison.
Il rejoint les autres joueurs recrutés, le défenseur Mohamed Ali Yacoubi, ex-C.Africain, l’attaquant malien Moussa Mariga (22 ans), tranféré du club français Amiens, et le gardien Sami Helal, de retour au club, tous qualifiés pour la compétition africaine. Sur un autre plan, le comité directeur de l’Espérance ST n’a pas encore tranché les dossiers de Iheb Msakeni, Khalil Chammam et Khaled Mouelhi, en fin de contrats, leur avenir devant être connu dans les jours à venir, selon l’attaché de presse du club.
D’autre part, “‘inscription dans la liste africaine de l’arrière Ali Abedi, de retour à l’Espérance ST après un prêt d’un an au S.Tunisien, est suspendue au renouvellement ou non du contrat du latéral gauche Khalil Chammam”, a-t-on précisé de même source.
Le club de Sébastien Desabre espère ajouter d’autres noms à la liste africaine. L’Espérance ST comptera sur ses nouvelles recrues pour sa nouvelle campagne en Ligue des champions dès la reprise samedi prochain 26 juillet (22h00) où elle affrontera en déplacement au stade Taieb Mehiri le CS Sfaxien, pour le compte de la 4e journée du Groupe B.
Les “sang et or” qui ont concédé deux défaites d’affilée ont ravivé leurs chances de qualification pour les demi- finales en battant le CS Sfaxien lors de la dernière journée (2-1).
Ils comptent 3 pts à la 4e place derrière ES Sétif d’Algérie (5 pts), Ahly Benghazi et le CS Sfaxien (4 pts chacun). La Confédération Africaine de football a désigné un trio arbitral égyptien pour le match Espérance ST – CS Sfaxien. L’arbitre central est Jihad Jericha assisté de Abou Sadate et Dhia Sakran.