“Je suis très heureuse de pouvoir enfin interpréter des chansons tunisiennes surtout que ce répertoire ne m’est pas très étranger puisque j’ai toujours écouté cette musique. Certes et de toute ma vie je n’aurais imaginé le faire mais aujourd’hui mon rêve est exaucé et j’en suis très ravie”, a déclaré en exclusivité à l’agence TAP, la jeune Jennifer Grout, troisième lauréate de l’émission Arabs Got Talent dans sa saison 2013. Jennifer Grout sera aux côtés de Walid Gharbi au violon et Mohamed Masmoudi au luth dans la création “Patchwork”, produite par le Tunisien Mohamed Fathallah, installé au Canada.
Pour sa première apparition en Tunisie, Jennifer Grout se produira devant le public tunisien dans deux concerts, le 20 au palais Essaada et le 22 juillet à la salle 4ème art, à Tunis.
Avec un mot qu’elle ne cesse de répéter “Inchallah”, Jennifer Grout, s’est montrée très sereine, “chanter pour la première fois en Tunisie et en tunisien, me rappelle la toute première fois quant j’ai participé à l’émission Arabs Got Talent où j’ai chanté un répertoire oriental pour tout le monde arabe”.
Installée à Marrakech (Maroc) depuis deux ans, l’américaine Jennifer qui s’est convertie à l’Islam et qui a émerveillé tous ceux qui l’ont écouté interpréter Om Khalhoum, a tenu à préciser que chanter en tunisien ne lui a pas été facile mais ” c’est une expérience très agréable et enrichissante pour moi et j’espère être à la hauteur de cette belle musique et des attentes de tous ceux qui viendront ” a-t-elle ajouté avec un sourire qui ne la quitte pas en dépit de la fatigue des répétitions.
Parlant de son expérience dans la musique arabe, elle a fait part de sa reconnaissance à son professeur tuniso-canadien, Mohamed Masmoudi, qui lui a appris à jouer au oud (Luth) à l’université à Montréal (Canada).
Dévoilant quelques détails sur le concert, Jennifer Grout qui est arrivée hier à Tunis, a fait savoir qu’en plus de quelques chansons tunisiennes, elle va interpréter une chanson marocaine, et bien sur des chansons d’Om Khalhoum, Ismahan, ainsi que des chansons des répertoires libanais et égyptien. Passionnée également de musique berbère, elle a fait savoir qu’elle exécutera éventuellement un petit morceau berbère. ” C’est mon fiancé qui est un musicien berbère qui m’a appris à chanter ce répertoire”, a-t-elle expliqué, rappelant qu’elle a donné un spectacle de musique berbère au festival Timitar à Aghadir (Maroc).
Après Tunis, elle donnera un concert à Tétouan au Maroc avant de partir au mois de septembre à Montréal. ” Cette ville que j’ai quitté il y a deux ans et qui me manque beaucoup et, ce, pour un concert de musique soufie et andalouse”, a-t-elle conclu.