Des délégations diplomatiques et onusiennes et le personnel de compagnies pétrolières affluent à travers le poste frontalier de Ras Jedir, surtout après la fermeture de l’aéroport de Tripoli, suite aux combats qui se sont déroulés entre deux milices rivales pour prendre son contrôle.
Selon des sources bien informées, le poste de Ras Jedir a enregistré, mercredi, le retour des délégations turques, de plusieurs employés de sociétés pétrolières ainsi que des personnes et des diplomates de diverses nationalités, dont des suédois et plusieurs libyens et tunisiens outre des bus transportant des pèlerins libyens.
l’ambassadeur de Tunisie à Tripoli était revenu au pays le mardi mais aussi une délégation onusienne, il y a deux jours, d’après les mêmes sources.
La plupart des personnes revenant de Libye se dirigent vers l’aéroport de Djerba-Zarzis, pour aller ensuite vers l’aéroport Tunis Carthage afin de rejoindre leurs pays, alors que d’autres sont restés dans les unités touristiques de Djerba-Zarzis.