Fekri Boudaya, responsable de la presse du CS Sfaxien a indiqué que le club allait interjeter appel des lourdes sanctions infligées mardi, par la commission de discipline et du fair-play de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), à la suite des incidents survenus lors de la finale de la coupe de Tunisie de football, disputée le 27 juin à Radès face à l’ES Sahel.
Il a affirmé mercredi dans une déclaration à l’Agence Tunis Afriqe Presse que le CS Sfaxien a écopé de très lourdes sanctions et qu’il allait faire appel. “Nous réprouvons et condamnons fermement les actes de violence survenus lors de la finale de la coupe de Tunisie, mais nous estimons que le comportement des joueurs de l’ES Sahel qui ont provoqué le public du CS Sfaxien a envenimé la situation et provoqué la réaction de nos joueurs” a t-il souligné.
La commission de discipline et du fair-play de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), rappelle-t-on, a infligé plusieurs sanctions à l’encontre de l’ES Sahel et du CS Sfaxien. Ainsi l’attaquant étoilé Marouene Tej a écopé d’une suspension de six matches et d’une amende de 1000 dinars pour geste obscène et Hassane Chaabane, président de la section football du CS Sfaxien, s’est vu infliger d’une suspension de 12 mois assortie d’une amende de 3 mille dinars.
La commission a infligé, d’autre part, une suspension de 4 matches assortie de 1000 dinars pour les joueurs de l’Etoile du Sahel Hamdi Naguez, Ghazi Abderrazak, Aymen Trabelsi, Issam Jebali et Alaya Brigui ainsi que les joueurs du CS Sfaxien Ahmed Ammar et Wissem Kammoun. Le capitaine du CS Sfaxien, Ali Maaloul, et le gardien remplaçant Mohamed Hedi Gaaloul ont écopé de 3 matches de suspension et d’une amende de 1000 dinars chacun pour avoir été impliqués dans des actes de violence.
La commission a infligé également au CS Sfaxien une amende de 1000 dinars pour usage de fumigènes et à l’Etoile du Sahel 2000 dinars d’amende pour la même infraction, avec récidive. Sur un autre plan, Fekri Boudaya, a précisé que le match CS Sfaxienè-Al Ahly Benghazi (Libye), comptant pour la 4èe journée de la phase de poule “B” de la ligue des champions d’Afrique, aura lieu à Tunis.
“Nous n’avons reçu aucune correspondance du club libyen demandant la localisation de la rencontre en Egypte, a-t- il souligné, précisant que le club de la capitale du sud a signé un accord avec Al Ahly Benghazi ou il est mentionné que le match se déroulera dans la capitale tunisienne. La conféderation africaine de football, a interdit aux selections et clubs la tenue des matches internationaux en Libye, en raison de la situation sécuritaire prévalant dans ce pays.