CAN Maroc 2015 : Georges Leekens à Gaborone pour superviser Botswana/Guinée-Bissau

Le sélectionneur national, Georges Leekens, se rendra à Gaborone (Botswana), en compagnie de l’adjoint Hatem Missaoui, pour suivre les équipes du Botswana et de la Guinée-Bissau, qui s’affrontent le 19 juillet en match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations:

Maroc 2015 et dont le vainqueur de cette double confrontation, sera un des futurs adversaire de la Tunisie dans le groupe “G” de la phase de poules, formé également de l’Egypte et du Sénégal.

Sur le chemin du retour, le technicien belge s’arrêtera à Doha, pour assister au match amical de l’équipe nationale olympique face à son homologue du Qatar, mardi 22 juillet, afin de “superviser quelques joueurs qui seront probablement convoqués avec les séniors pour les prochains rendez-vous des Aigles de Carthage”, selon le site internet de la fédération tunisienne de football.

Georges Leekens désignera également des membres de son staff technique qui se déplaceront dans deux semaines dans la capitale de la Guinée-Bissau, pour suivre le match retour. Lors de la première journée de la phase de poules prévue le 5, 6 septembre prochains, la Tunisie recevra le vainqueur de Botswana/Guinée Bissau, avant de se rendre en Egypte, le 10 septembre puis au Sénegal un mois plus tard (10, 11 octobre 2014).

Les Aigles de Carthage recevront ensuite le Sénégal (15 octobre), puis se déplaceront soit au Botswana ou en Guinée Bissau (14, 15 novembre) avant de recevoir l’Egypte lors de l’ultime journée fixée au 19 novembre. Les deux premiers de chaque groupe (au nombre de sept) ainsi que le meilleur troisième (tous groupes confondus) seront qualifiés en phase finale, qui se déroulera au Maroc du 17 janvier au 8 février 2015. Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le 26 novembre à Rabat.