Une majoration de 6 % des salaires dans le secteur de l’hôtellerie pour les personnels des établissements assimilés au titre de l’année 2014 a été décidée d’un commun accord lors d’une récente réunion tenue au siège du ministère des Affaires sociales.
Il a été également convenu, d’après le procès-verbal paraphé par des représentants du ministère des Affaires sociales, de l’UGTT et de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, d’une majoration de 7 dinars/mois de la prime de transport et de 115 millimes /jour de la prime de présence.
A titre exceptionnel, les salariés assujettis à la Convention collective sectorielle et percevant des émoluments supérieurs à ceux fixés par la grille des salaires figurant en annexe de cet accord bénéficieront des majorations salariales décidées au titre de l’année 2014.
Les majorations salariales et de primes spécifiques ainsi retenues entrent en vigueur au 1e mai 2014, est-il spécifié dans le même procès-verbal.
Les partenaires sociaux ayant négocié cet accord ont mis l’accent sur la consécration du dialogue social et d’opter pour les solutions négociées pour surmonter les problèmes du secteur.