Le mouvement de protestation observé, lundi, par des propriétaires de taxis de Gabés, s’est transformé, mardi, en sit-in ouvert devant le siège du gouvernorat, après l’échec de la rencontre entre le gouverneur de la région et des membres du bureau exécutif de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA).
Les propriétaires de taxis demandent au gouverneur d’annuler la décision qu’il avait prise, lors d’une réunion avec le secrétaire général de l’Union régionale du travail, le président de l’URICA, le directeur régional du transport et des représentants des services concernés.
Elle concerne l’octroi, en 2014, de 70 permis dont 31 provenant de l’assainissement du secteur et l’attribution de 135 nouveaux permis à parité, pour les années 2015, 2016 et 2017, sous condition de la réalisation de la nouvelle gare routière. A ce propos, les protestataires arguent que le secteur vit une période difficile et que leur situation sociale s’est dégradée, alors que de nombreux chauffeurs de taxis ont applaudi cette décision, qui leur ouvre de nouvelles perspectives pour l’amélioration de leurs conditions sociales.