Tunisie : Examen des moyens de promouvoir le secteur touristique

Le conseil régional du tourisme du gouvernorat du Kef s’est réuni, mardi, au siège du gouvernorat, pour discuter des moyens adaptés en vue de promouvoir le secteur touristique dans la région.

Le conseil a auditionné les propositions des professionnels et des différentes composantes de la société civile qui ont appelé à l’exploitation des espaces et des monuments archéologiques et historiques, ainsi que les potentialités dans le domaine forestier, afin de créer des activités touristiques annexes.

Les professionnels ont, en outre, demandé la restructuration de la direction et l’élimination des obstacles administratifs pour les investisseurs, ainsi que l’amélioration de l’infrastructure de base dans la région.

La décision a été prise pour constituer des commissions sectorielles chargées de l’examen des méthodes adaptées pour lancer des activités touristiques diversifiées en concordance avec les spécificités de la région. Le gouverneur de la région, Tahar Matmati, a fait part, à cette occasion, de sa disposition à soutenir les projets touristiques pouvant être créés, dans le gouvernorat, dans le cadre de la carte touristique mise en place à cet effet.