Tunisie : Accord sur les augmentations de salaires de base dans le secteur des agences de voyages

Un accord a été trouvé concernant l’augmentation de 6% des salaires de base et des primes, appliquée au salaire de base de 2012 correspondant à chaque grade, dans le secteur des agences de voyages au titre de l’année 2014, et ce lors d’une séance de travail tenue mardi au siège du ministère des Affaires Sociales.

Il a également été décidé, selon le procès verbal de la séance de travail signé par le représentant du ministère des Affaires Sociales et ceux de l’UGTT et de la Fédération tunisienne des agences de voyage, dont la TAP a reçu une copie, une augmentation de 6 dinars par mois de la prime du transport au titre de 2014.

Les trois parties ont également convenu d’amender l’article 43 relatif au système de retraite et approuvé la révision du 3ème paragraphe de l’article 44 relatif à la prime de rendement et la prime de fin d’année.

L’augmentation au titre de 2014 sera accordée, selon le procès verbal, à titre exceptionnel aux agents soumis à cet accord sectoriel commun qui perçoivent des salaires supérieurs aux salaires fixés dans le tableau de salaires joint à cet accord. Les augmentations des salaires de base et des primes de transport, de retraite, de rendement et de fin d’année entrent en vigueur à partir du 1er mai 2014.