Le mouvement Achaab lance une campagne de collecte de médicaments au profit des Palestiniens à Gaza

Le mouvement Achaab lance, en coordination avec des composantes de la société civile ainsi que des organisations nationales, une campagne de collecte de médicaments au profit des blessés palestiniens par les raids israéliens à Gaza, a annoncé, mardi, le secrétaire général du parti Zouhair Maghzaoui, dans une conférence de presse.

Maghzaoui a critiqué les rencontres tenues récemment entre des dirigeants de partis politiques et les ambassadeurs américains et français en Tunisie alors que la France et les Etats-Unis soutiennent les agressions israéliennes dans la bande de Gaza, appelant l’Assemblée nationale constituante (ANC) à adopter la loi de criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste.

Il a également regretté le mutisme arabe face aux exactions israéliennes à Gaza, exhortant les Etats arabes à convoquer les ambassadeurs des pays qui soutiennent les attaques israéliennes à l’instar des Etats-Unis et de la France.

Evoquant les préparatifs aux prochaines élections, Maghzaoui a appelé l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à proroger les délais d’inscription des électeurs sans reporter les dates des élections, mettant en garde contre la présence au sein des sections régionales de l’ISIE de membres ayant une appartenance partisane.

« Le parti rejette l’initiative du mouvement Ennahdha proposant la candidature d’une personnalité consensuelle à la prochaine élection présidentielle », a affirmé Maghzaoui, indiquant que le processus de transition doit être couronné par des élections transparentes et crédibles.

Il a appelé le chef du gouvernement Mehdi Jomaa et le président de l’ISIE chafik Sarsar à renforcer le contrôle sur l’argent politique qui risque de nuire à la crédibilité du scrutin.

Sur un autre plan, Maghzaoui a qualifié le projet de la loi de finances complémentaire pour l’exercice 2014 « d’impopulaire » et « antipatriotique » dans la mesure où il cible principalement les travailleurs.