ESS-CSS-sanctions Finale de la coupe (incidents) – Lourdes sanctions infligées par la FTF

La commission de discipline et du fair-play de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a infligé à l’attaquant étoilé Marouene Tej une suspension de six matches et une amende de 1000 dinars pour geste obscène et une suspension de 12 mois assortie d’une amende de 3 mille dinars à Hassane Chaabane, président de la section de football du CS Sfaxien, à la suite des incidents survenus lors de la finale de la coupe de Tunisie de football, disputée le 27 juin à Radès.

La commission a infligé, d’autre part, une suspension de 4 matches assortie de 1000 dinars pour les joueurs de l’Etoile du Sahel Hamdi Naguez, Ghazi Abderrazak, Aymen Trabelsi, Issam Jebali et Alaya Brigui ainsi que les joueurs du CS Sfaxien Ahmed Ammar et Wissem Kammoun.

Le capitaine du CS Sfaxien, Ali Maaloul, et le gardien remplaçant Mohamed Hedi Gaaloul ont écopé de 3 matches de suspension et d’une amende de 1000 dinars chacun pour avoir été impliqués dans des actes de violence. La commission a infligé également au CS Sfaxien une amende de 1000 dinars pour usage de fumigènes et à l’Etoile du Sahel 2000 dinars d’amende pour la même infraction, avec récidive.

Les sanctions infligées interviennent à la lumière des résultats de la commission d’enquête indépendante constituée par la FTF pour jeter la lumière sur les incidents survenus à la fin de la finale de la coupe entre l’Etoile du Sahel et le CS Sfaxien (1-0).