Le club libyen du Ahly Benghazi a décidé de recevoir le CS Sfaxien au stade d’Alexandrie en Egypte, entre le 8 et le 10 août, dans le cadre de la 5e journée (Gr. B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, rapporte dimanche la presse locale.
En raison de la situation sécuritaire précaire prévalant en Libye, la Confédération africaine de football (CAF) a interdit à Al-Ahly de disputer ses matchs africains à domicile.
Les Libyens étaient domiciliés jusque-là dans cette compétition continentale à Sfax. Pour la réception du représentant algérien dans cette compétition, l’ES Sétif, lors de la 4e journée, les Libyens ont opté finalement pour le stade Chadli-Zouiten à Tunis, en match prévu le 27 juillet.
La décision de se rabattre sur le stade Zouiten au lieu de celui d’Alexandrie a été prise pour permettre à un grand nombre de supporters d’Al-Ahly de soutenir leur équipe face à l’ES Sétif, surtout que l’entrée sur le territoire tunisien est sans visa, contrairement à ce qui est le cas pour celui égyptien.
Avant la quatrième journée de la phase de poules, Al-Ahly occupe la deuxième place ex aequo avec le CS Sfaxien (4 points), devancé d’une unité par l’ES Sétif, première du groupe B, ex aequo. L’Espérance de Tunis ferme la marche avec 3 points.