La Tunisie a décidé l’envoi à Gaza d’aides en vivres et médicaments pour contribuer à alléger les souffrances du peuple palestinien qui subit, depuis mardi dernier, d’intenses raids israéliens, annonce, dimanche, un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
La Tunisie condamne la poursuite des opérations militaires israéliennes sur Gaza et les attaques ciblant des civils palestiniens désarmés provoquant d’importantes pertes humaines et des dégâts considérables au niveau de l’infrastructure.
La Tunisie impute à Israël la responsabilité morale et juridique des conséquences de l’escalade militaire appelant le Conseil de sécurité et des pays influents à agir d’urgence pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat, lit-on dans le même communiqué.
Dans le cadre des concertations sur les derniers développements à Gaza, le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a rencontré, samedi, l’ambassadeur de France en Tunisie, Francois Gouyette, avec qui il a évoqué la nécessité d’intensifier la coordination entre les deux pays et d’unifier les efforts pour mettre fin au calvaire du peuple palestinien, au plus vite, précise la même source.
Hamdi devra participer lundi, 14 juillet 2014, au Caire, à une réunion extraordinaire des ministres arabes des Affaires étrangères pour examiner les derniers développements à Gaza.