Une campagne de propreté menée en commun par les services d’hygiène de la municipalité de Sfax, le club Inner Wheel, l’association “Rihat El Bled” (L’odeur du pays), ainsi que des entreprises économiques et des privés qui se sont proposés volontaires pour nettoyer la zone connue par sa dynamique, en été, avec l’arrivée en force des estivants et des férus du festival.
Selon le directeur de l’hygiène de la municipalité de Sfax et coordinateur de la campagne avec les associations, Mondher Haddad, cette opération écologique consiste en l’éradication de plusieurs points noirs où s’accumulent les déchets, avec le ramassage du contenu de 20 camions d’une capacité de huit mètres cubes chacun.
Le club Inner Wheel et un chef d’entreprise privée se sont portés volontaires pour l’acquisition de bennes en fer et leur installation sur les deux bords de la route, surtout dans les points à forte concentration démographique.
Cette campagne sera couronnée par la création d’un syndicat des habitants qui prennent en charge le nettoyage des rues d’une façon périodique.
Elle abordera, lundi, sa deuxième étape avec le ramassage des déchets du bâtiment et des jardins, et qui sera suivie par la troisième étape, avec l’installation de bennes pour les déchets plastiques, dans certains sites, avec pour objectif de tester le tri sélectif et d’encourager le citoyen à l’adopter.