Les festivaliers de Carthage ont eu vendredi soir une rencontre inédite avec le groupe indien “Bollywood express”.
Des tableaux, haut en couleur, reliant authenticité et modernité ont défilé sur la scène de Carthage retraçant la féerie de la civilisation indienne dans un mixage de chants, de danses et jeu théâtrale.
Les artistes ont transmis, avec art, des scènes de la vie quotidienne avec en filigrane une histoire d’amour entre une jeune journaliste venue de Paris et un jeune artiste.
Tels les films indiens, les danseurs, avec leurs habits de couleurs gaies, ont permis aux spectateurs la découverte de la culture indienne qui tire sa force de la coexistence des religions, et d’une multiculturalité linguistique et religieuse.
Tout en adoptant un ton ironique dans le traitement de certains aspects sociaux et dans le souci de rapprocher, un tant soit peu, les événements de la réalité des spectateurs tunisiens, certaines scènes ont été données en langue française. Des vidéos ont été aussi diffusés sur écran géant illustrant des aspects de la culture indienne, dont le pèlerinage des Hindous dans le Gange ou le jour de la nouvelle lune.