Les festivaliers de Siliana auront la possibilité cette année de suivre sur écran géant deux soirées programmés à la 50eme édition du festival de carthage.
“Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du festival de Carthage sur les régions”, a expliqué le délégué régional de la culture de Siliana, Mounir Mejri.
Le festival de Siliana, qui se poursuivra jusqu’au 23 aout, a programmé 86 soirées.
Le ministère de la culture a prévu une subvention de 70 mille dinars pour soutenir les spectacles de théâtre et de musique dans les différentes régions du gouvernorat.
“Le commissariat régional de la culture assume une grande part du financement des spectacles en octroyant une prime de 43 mille dinars pour les comités de direction et 68 mille dinars pour les frais des spectacles”, a dit M. Mejri, lors d’une conférence de presse vendredi soir.
La contribution du conseil régional est de l’ordre de 19 mille dinars et les municipalités de 10 mille dinars, a-t-il encore dit, soulignant la détérioration de l’infrastructure culturelle dans la région avec l’absence d’espaces culturels à l’exception de ceux de Bargou, Gaafour et Bouaraada.
Evoquant les aspects sécuritaire le responsable a affirmé que toutes les mesures ont été prises à ce niveau pour assurer le bon déroulement des spectacles et la sécurité des spectateurs.