Mustapha Ben Jaafar inquiet du soutien de la France aux agressions israéliennes à Gaza

Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) et dirigeant d’Ettakatol, Mustapha Ben Jaafar a exprimé, samedi, son inquiétude à l’instar de tous les Tunisiens, du soutien de la France aux agressions israéliennes à Gaza, a affirmé à l’Agence TAP le porte-parole du parti Mohamed Bennour.

Dans un message adressé au Président François Hollande, Ben Jaafar condamne les exactions israéliennes contre le peuple palestinien désarmé qui ont coûté la vie à une centaine de civils et d’enfants.

Selon l’Elysée, François Hollande avait exprimé au premier ministre israélien, dans une communication téléphonique, « la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza », soulignant qu’ « il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces ».

L’armée israélienne mène depuis mardi une offensive militaire contre la Bande de Gaza faisant jusqu’à présent 129 morts et un millier de blessés parmi les civils palestiniens.