Le Comité National Olympique Tunisien (CNOT) a examiné les modalités d’organisation de la cérémonie du “flambeau olympique”, le 5 août prochain à 19h00, lors d’une réunion commune avec les journalistes sportifs tenue vendredi soir au siège du CNOT.
La réunion s’est déroulée en présence de Mehrez Bousayane, président du CNOT, et des membres du comité exécutif. Le dirigeant du CNOT a exprimé à cette occasion le souci du comité olympique d’être en symbiose avec le monde sportif pour enrichir les initiatives qu’il entreprend.
“Le comité national olympique s’emploie à mettre en valeur les efforts des différents acteurs dans les diverses disciplines sportives”, a-t-il souligné, indiquant que l’approche adoptée se fonde sur la globalité des objectifs afin de toucher les espaces culturel et écologique en rapport avec le sport.
De son côté, Fethi Hachicha, vice-président du CNOT, a souligné l’importance d’organiser le référendum du “flambeau olympique” en tant qu’hommage rendu aux talents, affirmant le souci du CNOT d’associer la presse sportive dans les actions du comité olympique et la cérémonie annuelle en particulier.
De leur côté, les journalistes sportifs se sont félicités de cette initiative, appelant à réunir les conditions de transparence et d’objectivité pour garantir la crédibilité des résultats.
Les deux parties ont convenu sur les principaux champs qui doivent être concernés par le référendum et sur une liste préliminaire des candidats au “flambeau olympique” dans chaque catégorie. Une commission a été installée samedi pour fixer les règlements du concours et les procédures d’octroi du flambeau olympique.
Lors de la cérémonie du 5 août un hommage sera rendu aux meilleurs sportifs, dirigeants, techniciens, associations, établissements d’enseignement et de presse et sponsors dans plusieurs disciplines et activités sportives et olympiques nationales.