L’entraineur franco-serbe, Dragan Cvetkovic qui vient de s’engager avec l’Etoile du Sahel, a souligné que “succéder à Lemerre est une fierté et en même temps un grand défi compte tenu de l’excellent parcours réalisé par le club à l’échelle nationale et continentale”.
Lors d’un point de presse tenu vendredi soir au siège du club, à Sousse, consacré à la présentation du nouveau staff technique de l’équipe, le technicien franco-serbe a affirmé que “sa mission principale est de poursuivre le parcours réussi du club et de rester sur une courbe ascendante”.
Dragan, 53 ans, a salué à cette occasion, le grand travail accompli par l’ex-entraineur couronné par le trophée de la coupe de Tunisie, estimant que “le club a vécu une période faste avec Lemerre qui a laissé ses empreintes au sein de l’équipe, donc ma mission est de poursuivre le travail déjà accompli et garder le même niveau pour rester compétitif et jouer pour les titres”.
“Je ferais de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en ma personne, surtout grâce à la la bonne ambiance que j’ai trouvée dès mon arrivée à Sousse, et à la compétence du staff technique avec qui je vais travailler”, a-t-il poursuivi. Il a tenu à saluer le soutien du président du club, Ridha Charfeddine, et des directeurs sportif, Zied Jaziri, et exécutif, Houcine Jenaiah, “chose qui faciliera ma tache à la tête de l’équipe”, a-t-il dit.
“Je mettrais mes 27 ans d’expérience comme entraineur dont 5 en Tunisie pour réaliser de bons résultats, et j’assumerais toutes mes responsabilités envers l’équipe pour lui garantir les meilleures conditions de succès en prévision des prochaines échéances”, a affirmé Dragan. “On a déjà entamé le travail, et on aura un match amical face à la JS Kairouan avant d’effectuer un stage de préparation à Ain Draham, en prévision du match contre Séwé sport de Zambie, comptant pour la coupe de la CAF”, a-t-il précisé.
De son coté, le président du club, Ridha Charfeddine, a affirmé que “le comité directeur a usé de tous ses moyens pour convaincre Lemerre de rester, et après son départ on a choisi Dragan pour sa parfaite connaissance du football tunisien et ses grandes compétences techniques”. “Le choix de l’entraineur a été une décision collective conditionnée par la contrainte temps, puisque nous étions dans l’obligation de trouver en un temps record un entraineur qui répond aux mêmes critères comme Dragan, à quinze jours de la coupe de la CAF”, a-t-il ajouté.
Concernant les derniers recrutements de l’Etoile, Charfeddine a précisé que “ces recrutements ont été bien étudiés par Zied Jaziri et Roger Lemerre”, affirmant que Dragan aura toute la liberté de choisir les joueurs les plus en forme pour les matches à venir. Il y a lieu de rappeler que l’Etoile vient d’effectuer plusieurs recrutements à l’image de Nidhal Saayed et Mahdi Saada (US Monastir), Kaddour Beldjilali (JS Saouira/Algérie), Sofiène Moussa (AS Mrasa) et le Nigérian Moses Orkuma (Ahly Benghazi).