Nombre de partis politiques ont fustigé, vendredi, l’agression israélienne contre le peuple palestinien désarmé dans la bande de Gaza et en Cisjordanie et dénoncé le laxisme de la Ligue des Etats arabes qui demeure sans réaction face à la situation difficile que traverse la région arabe.
Dans une déclaration, le parti du travail tunisien (PTT) se dit préoccupé face à la politique de punition collective menée par l’entité sioniste contre le peuple palestinien désarmé, au vu et au su de toutes les Instances internationales et sous la conspiration du silence arabe.
A cet égard, il exhorte toutes les forces arabes et internationales éprises de paix à mobiliser tous les efforts pour briser l’arrogance sioniste.
De son côté, le parti de l’Initiative nationale destourienne exprime sa profonde inquiétude face à la dangereuse escalade militaire des forces de l’occupation israéliennes dans la bande de Gaza, exhortant la communauté internationale et plus particulièrement
le Conseil de sécurité à mettre en application les résolutions onusiennes et à faire pression sur Israël pour l’amener à cesser ses hostilités contre le peuple palestinien. Dans sa déclaration, il appelle, également, les organisations humanitaires internationales, à acheminer, en urgence, les aides vers les territoires palestiniens occupés et en particulier vers la bande de Gaza.
Tout en stigmatisant l’offensive militaire injuste engagée par Israël contre la bande de Gaza, le parti de la Construction nationale appelle, quant à lui, le peuple tunisien à participer à tous les mouvements de protestation pour dénoncer les agressions israéliennes contre le peuple palestinien.