Tunisie : « Inscrivons-nous », une campagne de sensibilisation lancée par l’OTDDPH

« Inscrivons-nous » est une campagne de sensibilisation organisée par la commission des élections relevant de l’Organisation tunisienne de défense des droits des personnes handicapées (OTDDPH).

La campagne doit démarrer le 14 juillet courant, a précisé vendredi à la TAP Houda Abassi membre de la commission qui a fait part de la participation de plusieurs personnes porteuses de handicap à cette manifestation.

Le but est de faire connaître les dates des prochaines élections, d’expliquer la méthode d’inscription via le téléphone et de sensibiliser les citoyens à l’importance de l’inscription et de la participation aux élections législatives et présidentielle. Des agents d’inscription seront associés à cette campagne en vue d’accueillir ceux qui désirent s’inscrire sur le registre d’électeurs.

Pour ce faire, un bureau itinérant sera mobilisé après la rupture du jeune pour résoudre le problème inhérent à l’horaire administratif qui entrave l’opération d’enregistrement.

La commission des élections va axer ses efforts dans une prochaine étape dans les régions de l’intérieur et les zones rurales.