Le Front populaire, le parti Al- Amen et le Front national ont dénoncé, jeudi, dans des déclarations distinctes, les exactions sionistes contre le peuple palestinien à Gaza qui ont causé la mort de nombreuses victimes innocentes.
Le Front populaire a appelé les courants politiques et la société civile en Tunisie à accélérer la mise en oeuvre de la loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste, en tant qu’une initiative d’appui au peuple palestinien, dénonçant les positions allemande et française de soutien aux agressions israéliennes.
Le Front a exhorté toutes les factions palestiniennes à unir leurs rangs et à former un front unique pour gérer la bataille contre l’entité sioniste, loin des élucubrations médiatiques et des tiraillements politiques.
De son coté, le parti Al-Amen a estimé que les terroristes qui portent des armes contre leurs compatriotes et les citoyens des pays islamiques ne font que servir les intérêts de l’entité sioniste et son projet dans la région, indiquant que le vrai “Djihad” consiste en la lutte contre la présence de l’entité sioniste dans le territoire palestinien.
Pour sa part, le Front national a appelé les populations arabes à sortir de leur silence et à mobiliser les communautés internationales pour défendre la cause palestinienne, précisant que les attaques israéliennes s’inscrivent dans le cadre d’un complot international visant la division de la région et l’exploitation de ses richesses.
L’armée israélienne mène depuis mardi une offensive militaire contre la Bande de Gaza faisant des dizaines de morts et des centaines de blessés parmi les civils palestiniens.