Un groupe d’artistes, écrivains et poètes se sont rassemblés vendredi matin devant le théâtre municipal de Tunis pour protester contre l’offensive israélienne sur la bande de Gaza.
“En tant qu’artistes et créateurs, nous avons décidé d’observer ce sit-in pour exprimer notre indignation suite à ces attaques inhumaines qui ont ciblé des civils dans la bande de Gaza”, a indiqué Fathia Hechmi, poétesse et écrivaine à l’agence TAP.
“Nous sommes contre l’assassinat des Palestiniens, des Irakiens, des Syriens et contre la guerre en général. Nous sommes pour la paix et l’humanité”, a-t-elle ajouté.
De son côté, Montassar Hamdouch, poète et écrivain a souligné que “cette initiative citoyenne lancée par des femmes intellectuelles tunisiennes vise à dénoncer le silence de la communauté internationale et surtout arabe qui soutient l’entité sioniste”.
“A travers ce mouvement nous voulons aussi exprimer notre soutien au peuple palestinien”, a-t-il noté faisant remarquer que les mouvements de protestation se poursuivront jusqu’à ce que le gouvernement tunisien et les partis politiques prennent « des positions claires » et condamnent fermement les agressions israéliennes contre la bande de Gaza.