Tunisie : Campagne de sensibilisation, dans plusieurs délégations, pour l’inscription des électeurs

Une campagne de sensibilisation pour l’inscription des électeurs aux prochaines élections a démarré, vendredi, dans plusieurs délégations du pays et zones rurales qui en relèvent. 400 groupes de scouts tunisiens participeront à cette campagne exceptionnelle qui se poursuivra jusqu’à dimanche 13 juillet, a déclaré, vendredi, à la TAP, le chef scout Dhafer Témimi.

A travers cette campagne, nous visons l’inscription d’environ 100 mille électeurs, a-t-il souligné. Il a ajouté que cette campagne consistera en l’accrochage d’affiches dans 27 circonscriptions électorales et l’inscription des électeurs via le service de téléphonie mobile.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale lancée, le 26 juin dernier, par le Mouvement scout tunisien, le Centre des études Islam et Démocratie et la Coalition Awfia pour le contrôle de la transparence des élections, dans le but de sensibiliser les électeurs à l’importance de s’inscrire pour les prochaines élections. La campagne nationale qui concernera 264 délégations prendra fin le 22 juillet courant. Elle mobilisera plus de 10 mille activistes de la société civile.