Les forces de l’ordre à Sidi Bouzid, ont fait usage, la nuit de jeudi à vendredi de gaz lacrymogènes pour disperser une manifestation d’un groupe de salafistes qui réclamaient la libération d’éléments appartenant à ce courant, arrêtés, jeudi à l’aube.
Des partisans de la mouvance salafiste avaient organisé, jeudi soir après la prière de Traouih, une marche de protestation.
Les protestataires ont parcouru l’artère principale de la ville et scandé des slogans dénonçant “la politique des arrestations”, qui selon eux, “vise les partisans de ce courant”, avant de se rassembler devant le district de la sûreté nationale. Les forces de l’ordre avaient alors fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.
Le ministère de l’intérieur avait annoncé dans un communiqué rendu public jeudi que des unités de la police et de la garde nationale avaient arrêté jeudi, huit éléments appartenant au groupe d’Ansar al-charia interdit et saisi une somme d’argent destinée au financement de ce groupe.