Mohamed Hamdi : L’appel au report des élections signifie leur annulation

L’appel au report des élections signifie leur annulation, a déclaré le Secrétaire général du parti de l’Alliance démocratique, Mohamed Hamdi. C’est là, une manœuvre de nature à destabiliser le processus de transition, a-t-il estimé, vendredi, dans une conférence de presse.

L’Alliance démocratique comprend parfaitement un éventuel recours à la prorogation des délais d’inscription des électeurs, a-t-il relevé. Mais, cela ne doit en aucun cas influer sur le calendrier électoral, a-t-il tenu à préciser.

Hamdi a émis l’espoir de voir la famille socio-démocrate s’engager dans les prochaines élections sous la même bannière et au sein d’une même coalition électorale.Cependant, a-t-il déploré, ce choix demeure difficile à réaliser face à l’« obsession présidentielle » de certains.

Hamdi n’a, toutefois, pas écarté l’éventualité pour son parti de s’engager aux prochaines échéances électorales à titre individuel. Mohamed Hamdi a, d’autre part, appelé les Tunisiens à s’inscrire sur les listes des électeurs et à participer, massivement, aux prochaines élections.