Le conseil régional de Bizerte a consacré une enveloppe d’environ 1,2 million de dinars au programme de propreté et de sauvegarde de l’environnement, outre l’amélioration des conditions de vie des habitants de la région, a indiqué le gouverneur de Bizerte, Ridha Lahouel.
Il a ajouté que 14 pelleteuses ont été distribuées dans ce gouvernorat, outre l’acquisition de 14 citernes pour l’approvisionnement de la région en eau potable.
“Un tracteur (Trax) a été mis à la disposition des directions de la région, afin de mener des travaux de nettoyage et de curage des oueds, et l’exécution des décisions de démolition des constructions anarchiques”,a- t-il déclaré au correspondant de la TAP dans la région. Le gouverneur de la région a précisé qu’un montant de 100 mille dinars a été alloué à la location de 9 camions et 6 tracteurs, pour la collecte des déchets ménagers et la sauvegarde de l’environnement.
Une enveloppe de 215 mille dinars sera consacrée à l’acquisition de bennes, de camions et de pesticides, qui seront distribués dans toutes les localités du gouvernorat.