Mustapha Ben Jaafar rencontre les membres de l’instance Vérité et dignité

Le président de l’Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaafar a rencontré, jeudi, les membres de l’instance Vérité et dignité. La rencontre a permis d’évoquer le degré de soutien apporté par l’ANC à l’instance s’agissant notamment de sa mise à contribution à l’élaboration de textes de lois liés à la justice transitionnelle soumis à l’examen de l’ANC, a indiqué la présidente de l’instance Sihem Ben Sedrine dans une déclaration à la presse.

Selon Ben Sedrine, le président de l’ANC a affirmé le soutien de l’assemblée et de l’Etat à l’instance nouvellement créée eu égard à son rôle dans la réussite du processus démocratique et à « ses efforts visant à réparer les blessures du passé et sceller la réconciliation entre les franges de la société tunisienne ».

Evoquant les conséquences de la vacance de siège au sein de l’instance après la démission de Khémais Chammari, Ben Sedrine a noté que le quorum nécessaire pour la validation des décisions prises par l’instance est assuré.

Elle a rappelé que l’ANC a décidé de convoquer une réunion lundi prochain de la Commission de sélection des candidatures à l’instance pour examiner cette question. L’ANC avait validé en mai dernier la composition de l’instance Vérité et dignité qui a été installée le 9 juin.

Khémais Chammari avait présenté sa démission de l’instance composée de 15 membres le 17 juin lors d’une première réunion qu’il avait présidé lui-même en sa qualité de membre le plus âgé.