US Monastir : Démission collective du comité directeur

Le président de l’US Monastir, Ahmed Belli, a annoncé mardi soir, que tous les membres du comité directeur du club ont présenté leur démission qui sera officiellement soumise mercredi aux parties concernées dont le gouverneur de la région.

“Le problème qui se pose c’est de ne pas laisser un vide dans l’association”, a souligné Belli lors d’une conférence de presse, appelant à “former rapidement un nouveau comité directeur, qui sera de préférence consensuel”. Il a ajouté qu’aucune liste ne s’est présentée jusqu’à présent, estimant que d’ici la fin de la semaine, il y aura des candidats.

Le président démissionnaire a proposé, par ailleurs, que le secrétaire général et le trésorier poursuivent momentanément la gestion des affaires de l’association, sans prendre de décisions staratégiques tels que le recrutement ou la vente des joueurs.

“Si la situtation du vide se poursuit, l’autorité de tutelle pourra intervenir”, a-t-il ajouté affirmant que le bureau démissionnaire ne reviendra pas sur sa décision mais il oeuvrera pour l’intérêt général de l’Association”.

Ahmed Belli a indiqué que le bureau démissionnaire a laissé l’association dans une bonne situation financière avec 45 mille dinars dans les caisses et des offres de sponsoring.

Il a conclu que “le comité directeur a fait l’objet d’une grande pression de la part de certains supporters qui ont appelé au retrait de confiance du comité directeur”, estimant que “de tels comportements sont de nature à porter atteinte à la réputation de l’association et à entraver sa bonne marche”.