La présidence de l’Assemblée nationale constituante (ANC) s’est dit préoccupée par l’escalade militaire israélienne à Gaza qui a fait plusieurs morts et blessés parmi les civils palestiniens.
Dans une déclaration rendue publique, mercredi, la présidence de l’ANC appelle à un arrêt immédiat de l’agression israélienne contre le peuple palestinien, dénonçant la politique de sanction collective adoptée par l’entité sioniste qui a pour dessein d’exterminer le peuple palestinien et de saper sa lutte pour la liberté, la dignité et l’édification de son Etat indépendant avec pour capitale Al-Qods.
La présidence de l’ANC exhorte les parlements arabes et les institutions parlementaires régionales et internationales ainsi que toutes les forces qui soutiennent la paix à faire pression sur Israel afin de stopper ces violations flagrantes des droits humains et à mettre en oeuvre les décisions onusiennes visant à fournir la protection internationale au peuple palestinien. Durant la nuit de lundi à mardi, l’armée israélienne a lancé plusieurs raids sur la bande de Gaza faisant des dizaines de morts et des centaines de blessés parmi les civils palestiniens.