La Tunisie doit assumer sa responsabilité dans l’affaire de Mahmoud Bouneb

La Tunisie doit assumer pleinement sa responsabilité dans l’affaire de Mahmoud Bouneb, a lancé mercredi le président du Comité de soutien de ce journaliste, Neji Bghouri (Président du syndicat national des journalistes tunisiens).

La réponse du Qatar n’est pas à la hauteur de la Tunisie ni de son histoire, a-t-il regretté en allusion à la décision jeudi dernier de la justice qatarie de reporter l’affaire à une date illimitée. Dans une déclaration à l’Agence TAP, au terme de sa rencontre avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki, il a noté que la partie qatarie a noyé l’affaire à dessein d'”en brouiller les cartes”.

Il a souligné la nécessité de mobiliser toutes les composantes de la société civile dans l’affaire de Bouneb qui fait face à des conditions sociales difficiles en plus de ses problèmes de santé.

La présidence de la République a affirmé son engagement à intensifier les tractations au cours de la prochaine période pour trouver des solutions à ce dossier qui, selon Bghouri, revêt un caractère purement politique. Ancien directeur exécutif et un des fondateurs d’Al Jazira Children’s Channel, Mahmoud Bouneb se trouve bloqué depuis septembre 2011 à Qatar. Il est interdit de voyage pour être à la disposition de la justice qatarie après avoir été accusé de dilapidation de fonds publics.

Lire aussi:

Préserver la dignité de Mahmoud Bouneb loin des intérêts économiques liant la Tunisie au Qatar

Tunisie: Une délégation tunisienne sera présente à l’audience de prononcé dans l’affaire de Mahmoud Bouneb

Dernière audition des avocats de la défense de Mahmoud Bouneb