Le gouverneur de Ben Arous, Abdellatif Missaoui, a réglé le différend autour de la délégation de la municipalité de la ville de Hammam-Lif, en décidant, mardi, à l’issue d’une réunion au siège
de cette municipalité, d’assumer la présidence de la délégation spéciale, jusqu’à ce que les acteurs politiques trouvent un accord consensuel autour de sa composition.
Il a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région avoir pris cette décision bien qu’il se soit rendu à la municipalité pour exécuter la décision du tribunal administratif et rétablir l’ancienne délégation spéciale dans ses prérogatives, dans la gestion des affaires de la municipalité.
Il a précisé que les habitants de la ville, les cadres et fonctionnaires avaient refusé le retour des membres de la précédente délégation spéciale.
En parallèle, le gouverneur de Ben Arous assure, aussi, la présidence des délégations spéciales des villes d’Ezzahra et Mornag.
Des élus de l’Assemblée nationale constituante de la circonscription de Ben Arous avaient présenté une requête au tribunal administratif, en date du 13 novembre 2013, pour suspendre le décret du chef du gouvernement daté du 8 octobre 2013 et relatif à la nomination de nouvelles délégations spéciales. Le tribunal avait rendu son verdict, le 3 janvier 2014 en acceptant cette requête.