Dans le cadre des préparatifs visant à lancer la première phase de son projet “nos ressources, source de notre employabilité”, l’Association de sauvegarde de la ville de Tozeur a organisé,
lundi soir, un atelier de travail pour présenter le projet et les différentes étapes de sa réalisation, en présence de représentants du secteur du tourisme et de composantes de la société civile.
Ce projet, financé par l’Agence de coopération technique allemande, concerne l’appui de l’emploi des jeunes, l’amélioration des services du secteur touristique et la diversification du produit à travers la réalisation de quatre filières dans le secteur du tourisme culturel et environnemental.
Il s’agit d’une filière d’argile pour la fabrication de briques, une filière d’eau pour la valorisation des sources hydrauliques et des oueds, et une filière de valorisation du patrimoine religieux dans la région à travers la création d’un circuit regroupant des mosquées et des mausolées.
La quatrième filière comprend la valorisation des ressources naturelles et environnementales à travers une route reliant Chott Gharsa et Chott Jerid.
L’association s’emploie également à améliorer les services touristiques à travers la rénovation des véhicules, la structuration du syndicat des guides touristiques, ainsi que la formation de 25 jeunes diplômés de l’enseignement supérieur pour animer ces filières.