La Fédération ivoirienne de football (FIF) a lancé lundi, un appel à candidatures pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur national, en remplacement du Français d’origine
tunisienne Sabri Lamouchi qui n’a pu qualifier l’équipe au second tour de la coupe du Monde de football au Brésil, rapporte mardi le site Africatopsports.com.
Lors d’une réunion tenue lundi par le bureau exécutif de la FIF et élargie aux présidents de clubs de divisions 1, 2 et 3, une commission chargée détudier les dossiers des prochains candidats pour le poste de sélectionneur avait été mise en place.
“La Commission sera chargée de lanalyse des dossiers afin de sélectionner les cinq (05) meilleures candidatures en vue de les soumettre au Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne en vue de la désignation du titulaire du poste”, ajoute la même source citant un responsable de la commission.
Les postulants qui doivent jouir, entre autres, dune bonne expérience internationale, dune facilité en Français et être titulaire dun diplôme dentraîneur de haut niveau, ont jusquau 14 juillet pour déposer leur candidature.
Selon le site sportif africain, quatre techniciens dont un local seraient déjà candidats : le Français Hervé Renard, l’Italien Giovanni Trapattoni, Avram Grant, ainsi que le coach local, François Zahoui, qui est réclamé par les supporteurs des Eléphants.
L’ex-sélectionneur des Eléphants, Sabri Lamouchi avait quitté son poste au soir de lélimination au Mondial face à la Grèce (1-2).