Le Francais Daniel Sanchez a été désigné officiellement entraineur du Club Africain pour deux ans, en remplacement de Mondher Kebaier, a annoncé le président du club “rouge et blanc”, Slim Riahi, lors d’une conférence de presse tenue lundi soir à Gammarth.
Le technicien francais, âgé de 60 ans, a déjà entraîné les clubs de l’OGC Nice (France, de 1996 à 1997), Nagoya Grampus (Japon, de 1997 à 1999), Tours FC (France, de 2007 à 2011) et Valenciennes (France, de 2011 à 2013).
Le club a par ailleurs présenté les treize nouvelles recrues qui viendront renforcer les rangs de l’équipe. Il s’agit de Yassine Mikari, Houcine Nater, Imed Meniaoui, Tijani Belaid, Farouk Ben Mustapha, Hichem Belkaroui (Algérie), Younes Mezhoud, Chiheb Zoghlami, Seydou Salifu (Ghana), Ahmed Khalil, Nader Ghandri, Houcine Mansour et Zied Idoudi. Slim Riahi a indiqué que “le dossier des recrutements n’est encore clos et que le C.Africain est à la recherche d’un attaquant de haut niveau”, précisant à ce propos que trois attaquants figurent déjà sur les tablettes du club.
“La décision finale sera prise avant le coup d’envoi de la saison 2014-2015 afin de garantir les meilleures conditions de succès au nouveau staff technique lors de la prochaine saison”, a-t-il ajouté. Par ailleurs, Slim Riahi a confirmé sa candidature à un nouveau mandat à la tête du Club Africain, lors de l’Assemblée générale élective prévue cet été, soulignant sa volonté d’achever le projet qu’il a entamé depuis deux ans avec le club. Concernant l’Algérien Abdelmoumen Djabou, Riahi a précisé que le club ne s’opposera pas à la volonté du joueur de partir.
Quant au défenseur Mohamed Ali Yacoubi, le directeur technique du club, Montassar Louhichi a précisé que “ce dossier est encore ouvert car Yacoubi veut jouer en Europe et a demandé un temps de reflexion avant de prendre sa décision finale”.
“La liste des partants n’est pas encore fixée et elle sera annoncée sur le site officiel du club”, a-t-il indiqué précisant que depuis sa prise de ses fonctions à la tête de la direction technique, il a oeuvré à mettre en place une stratégie claire pour préparer l’avenir et réaliser les objectifs du club de Bab Jedid.
A ce propos, il a rappelé que deux cellules ont été créées au sein du club, l’une chargée des recrutements et l’autre du suivi et de la supervision, soulignant que “la direction technique doit travailler de concert avec l’entraineur en chef et le directeur technique des jeunes pour que l’équipe puisse réaliser ses objectifs”. Le Club Africain vient en effet de désigner le Francais Jean- Luc Ruty à la tête de la direction technique des jeunes. Ce dernier justifie d’une grande expértience dans ce domaine avec les clubs de FC Sochaux et du Toulouse FC.
De son côté, le nouvel entraineur du C.Africain, Daniel Sanchez s’est déclaré satisfait de l’accueil qu’il a recu de la part du club et exprimé sa “fièrté d’appartenir à la grande équipe du Club Africain”. Pour sa part, l’ex-gardien des buts du CA Bizertin, Farouk Ben Mustapha, a fait part de sa satisfaction de l’offre que lui a présenté le club, précisant que son contrat s’étale sur trois ans. L’ex-défenseur de Lucern (Belgique), Yacine Mikari a quant à lui estimé que “le C.Africain est une excellente équipe qui est capable de faire quelque chose avec le nouvel entraineur”.
Le Club Africain, qui s’est contenté la saison dernière de la 4e place de la Ligue 1, entend cette année renouer avec les titres qui les fuient depuis 2008, année du dernier sacre remporté en championnat national. A la fin de la soirée ramadanesque, le club a honoré l’équipe de basket-ball qui a remporté cette saison le doublé (coupe et championnat de Tunisie).