L’ex-joueur et président d’honneur du Real Madrid et aussi entraîneur, Alfredo Di Stefano, se trouve dans le coma à la suite d’une crise cardiaque survenue samedi après-midi à Madrid, a indiqué un porte-parole de l’hôpital où est admis l’ancienne star du club blanc.
Di Stefano, 88 ans, a été transféré vers 17H00 (HL) à l’hôpital Gregorio Maranon, après avoir été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il déjeunait avec sa famille dans la rue Juan Ramon Jiménez de la capitale, près du stade Santiago Bernabeu, selon des sources médicales et des médias locaux.
Il s’est senti mal et a dû s’installer dans son fauteuil roulant, dans un état grave, ont rapporté des médias locaux précisant qu’à l’arrivée de l’ambulance, l’ancien joueur du club merengue se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Les médecins qui l’ont ausculté indiquent qu’il faut attendre entre 48 et 72 heures pour connaître l’évolution de son état de santé.
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a été le premier à lui rendre visite dans le centre hospitalier.
Président d’honneur du Real Madrid depuis 2000, Di Stefano, né le 4 juillet 1926 à Buenos Aires en Argentine, a gagné deux Ballon d’Or (1957 et 1959), ainsi qu’un Super Ballon d’Or en 1989 récompensant l’ensemble de sa carrière. Sous le maillot du Real, il a gagné cinq fois la Coupe d’Europe des clubs champions, huit titres de champion d’Espagne.
Auteur de 473 buts durant sa carrière en club, Di Stefano est devenu entraîneur en 1967, dirigeant notamment Boca Juniors, Valence, River Plate et le Real Madrid. Di Stéfano a fait ses premiers pas en première division argentine avec le Club Atlético River Plate le 15 juin 1945. Il a remporté avec ce club deux fois le championnat argentin.
Il signe en 1949 aux Millonarios de Bogota et devient trois fois champion de Colombie. En 1953, il rejoint le Real Madrid et écrit les plus belles pages de sa carrière avec le club madrilène. Comme entraîneur de 1967 à 1991, Di Stéfano dirige notamment Boca Juniors, le Valence CF, River Plate et le Real Madrid.
Il remporte avec ces différents clubs une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes, deux championnats d’Argentine, un titre de champion d’Espagne et une supercoupe d’Espagne.