Le Saf Saf à la Marsa, l’un des plus célèbres cafés tunisois qualifié de plus beau café du monde par le quotidien français Le Monde et dont la création se perd dans son passé, renforce encore ses traditions de convivialité et d’hospitalité durant tout le mois Saint en organisant une nouvelle version, revue et visitée, de son Layali El Saf Saf, ceci du 6 au 25 juillet… Se différenciant des festivals traditionnels traditionnels de par son contenu et de par son approche typiquement tunisienne, le Layali El Saf Saf 2014 réserve à son public de bien nombreuses surprises et se déroulera en deux parties.
La première partie (du 6 au 13 juillet) sera consacrée au cinéma tunisien (courts et longs métrages) en association
avec le Cinéma Mad’Art (la projection de Bastardo de Nejib Belkahdi, en sera sans doute le point culminant…).
La seconde partie (du 14 au 25 juillet), quant à elle, offrira un kaléidoscope de concerts de musique, de spectacles et de conférences shows qui feront le régal d’un large public attiré par des soirées culturelles, mais décontractées, qui ne ressemblent en rien à aucune autre…
C’est la famille Bahri, propriétaire du Saf Saf et l’agence AdCom appartenant à Lina Damak qui sont à l’origine de ce Layali El Saf Saf 2014. Un événement préparé depuis plusieurs semaines en partenariat avec la Municipalité de la Marsa et soutenu bénévolement par
Stratégies Conseil Tunis pour la partie Communication et par One Take pour la production photos ! Tunisie.co et Shems FM sont les partenaires média.
“A Tunis, et encore plus à la Marsa, le Saf Saf est perçu comme un lieu mythique, chargé de tradition et d’histoire. Ma famille possède ce café depuis plusieurs générations et les petits-enfants de nos premiers clients fréquentent toujours assidûment le Saf Saf. Le Layali Al Saf Saf 2014 s’inscrit complètement dans la tradition d’un café populaire où familles et amis de tous âges aiment à se retrouver dans un cadre typiquement tunisois pour écouter ou regarder des artistes tunisiens au sommet de leur performance.
La version 2014 est riche en surprises et je tiens à remercier infiniment tous nos partenaires qui nous ont offert sans compter leur temps et leur passion pour faire de ce Layali El Saf Saf 2014 un véritable succès populaire…” déclarait Hakim Bahri.
Hakim Bahri et Lina Damak ont voulu garder ces soirées à la portée de toutes les bourses :
les tickets d’entrée, selon les soirées et l’artiste, ne dépasseront pas DT 15, avec certains
spectacles accessibles pour DT 5, 7 (Soirées Cinéma) ou 8.