La Tunisie condamne avec force “le crime ignoble” qui a coûté la vie à un adolescent palestinien

La Tunisie a condamné avec force “le crime ignoble” qui a coûté la vie à l’adolescent palestinien, Mohammad Abou Khdeir, assassiné par des colons israéliens à Al-Qods.

S’ajoutant à la longue succession de forfaits commis à l’endroit du peuple palestinien désarmé, ce crime met à nu les vraies intentions israéliennes, souligne la Présidence de la République dans une déclaration dans ce sens.

Les réactions hostiles du gouvernement israélien à la réconciliation inter-palestinienne, la reprise des implantations de colonies de peuplement, les agressions contre les Palestiniens en Cisjordanie à travers leurs sources de subsistance et le sort de leurs enfants, de même que le blocus inique imposé à la Bande de Gaza, “constituent autant de preuves que la partie israélienne tourne définitivement le dos à la paix dans sa vraie conception”.

Les réactions israéliennes, ajoute la déclaration, appellent une condamnation au plus haut niveau de la part des Etats et des ensembles régionaux et internationaux, tant il y va de la paix internationale et de la stabilité de la région qui connait une montée des périls du terrorisme et de l’extrémisme.

L’adolescent martyr Mohammad Abou Khdeir, 17 ans, avait été enlevé et torturé puis brulé vif, le 2 juillet, à Al- Qods occupée, par des colons extrémistes, ce qui avait provoqué une grande vague de protestations en Palestine et une vaste réprobation internationale.

La thèse de l’acte de vengeance, après le meurtre de trois jeunes colons israéliens n’a pas été écartée.