Des travaux d’aménagement de 500 hectares de surfaces irriguées à la Imada de “Hmam Bayadha”,(délégation du Krib) seront réalisés par le commissariat régional de développement agricole du gouvernorat de Siliana (CRDA), au cours du deuxième semestre de 2014.
Les études techniques de la première tranche de ce projet (150 hectares), se sont achevées selon les indications de la direction du développement régional de Siliana.
Ces zones seront irriguées par le barrage “Oued Arkou”, situé dans la localité El Khanga au nord de la délégation d’El Krib, avec une enveloppe de plus de 3,7 millions de dinars. Environ 80 agriculteurs bénéficieront de ce projet.
Ce projet d’aménagement qui devait démarrer au cours du premier trimestre 2014 à été retardé à cause du refus d’un habitant de la région, le passage sur son terrain des canaux de distribution des eaux d’irrigation.
Une formule de compensation a été proposée à la personne concernée consistant à lui attribuer un terrain domanial (ferme Ain Ezzine) dans la délégation d’El Krib, en lieu et place de son bien exproprié pour cause d’utilité publique.