La commission régionale de lutte contre la rage à Zaghouan a décidé, au cours d’une réunion tenue, vendredi, au siège du gouvernorat, sous la présidence du premier délégué, la programmation d’une campagne de lutte contre les chiens errants, au cours du mois d’août 2014.
Cette décision a été prise, à l’issue de l’apparition de quelques cas de rage, dans la région et dans les gouvernorats voisins, selon Dr Nabil Ouerfelli, chef de service à la direction régionale de la santé de Zaghouan qui constitue une plateforme idoine pour la prolifération de ce fléau, en raison de son caractère rural.
Pour sa part, un responsable au département de la production animale au commissariat régional du développement agricole a appelé à la lutte contre les décharges anarchiques devenues des points de rassemblement des animaux errants.
Il a, en outre, demandé aux services concernés de prendre les mesures nécessaires pour interdire aux aviculteurs de jeter les poules mortes dans des lieux, autres que ceux qui sont destinés pour les enterrer.