La Chine vient d’accorder un don d’une valeur de 15 mille dinars à l’association Tunisia Charity pour aider les personnes nécessiteuses dans les régions de Zaghouan et Bizerte au cours du mois de Ramadan.
Abdelmoumen Saaida, directeur de projet à Tunisia Charity, a indiqué, vendredi à la TAP, que l’enveloppe servira à approvisionner 400 couffins en denrées alimentaires, sachant que chaque couffin coûte 40 dinars environ.
Le responsable a ajouté que la campagne “le couffin de Ramadan 2014” a démarré depuis le début de ce mois saint dans toutes les régions du pays avec la préparation de 5 mille couffins au profit de 25 mille personnes et la participation de 300 bénévoles des différentes équipes de l’association. “L’association ambitionne d’atteindre plus de 40 mille bénéficiaires (8 mille couffins) à la fin du mois saint”, a-t-il précisé.
Il a en outre, signalé que l’association organisera à partir du 15ème jour de Ramadan jusqu’à la fin du mois saint des restaurants de “l’iftar” (rupture du jeûne) au profit d’une centaine de personnes de la région du Grand Tunis.
Créée en 2011, Tunisia Charity est une association caritative qui œuvre à venir en aide aux personnes nécessiteuses, notamment, dans les régions défavorisées à travers la réalisation de projets de développement et l’attribution d’aides sociales et matérielles.