Sit-in de deux heures des agents et fonctionnaires de la direction régionale des affaires sociales de Kébili

Les agents et fonctionnaires de la direction régionale des affaires sociales de Kébili ont observé, jeudi matin, un sit-in de deux heures, entre 10H00 et midi, au siège de leur administration, pour demander la régularisation de leurs situations professionnelles et matérielles.

A cet effet, ils demandent l’établissement des statuts particuliers du corps des employés du secteur social, l’ouverture d’horizons pour les promotions, l’extension de l’indemnité des risques de contagion à tous les agents, sans exception.

Les protestataires appellent, d’autre part, à la majoration de certaines primes spécifiques, le suivi des plaintes des agents victimes d’agressions verbales et physiques lors du mouvement de protestation.

Le représentant des travailleurs protestataires a indiqué que “la porte reste ouverte pour le dialogue avec le ministère, en tant que moyen pour réaliser ces revendications et attendre les résultats des réunions de négociations décidées pour le 15 juillet 2014, entre le syndicat et le ministère”.