Les forces de l’armée et de la sécurité nationales poursuivront leur combat contre le terrorisme malgré toutes les menaces auxquelles elles sont confrontées, a assuré jeudi le président de la République provisoire, Moncef Marzouki lors de la cérémonie d’oraison funèbre en hommage aux quatre militaires tombés en martyrs, mercredi, dans une explosion d’une mine à Jebel Ouergha au Kef.
« Les criminels qui persistent à faire du mal au peuple tunisien et à commettre les pires crimes à son encontre ne parviendront jamais à saper le moral des tunisiens, ni celui des familles des martyrs et blessés qui ont sacrifié ce qu’ils ont de plus cher par dévouement au pays », a-t-il encore souligné. La cérémonie d’oraison funèbre a été organisée à la Caserne militaire d’El Aouina, en présence des présidents de la République provisoire, de l’Assemblée nationale constituante et du chef du gouvernement provisoire.
Y ont également pris part le ministre de la Défense nationale et des membres des familles des martyrs. Le président Marzouki, chef suprême des forces armées a décoré à titre posthume les militaires tués avant de prononcer une oraison funèbre en hommage aux martyrs.
Les trois présidents ont, par ailleurs, récité la Fatiha à la mémoire des martyrs avant de présenter leurs condoléances aux familles des victimes, lesquelles ont réclamé la vérité sur l’assassinat de leurs enfants, ainsi que la poursuite les auteurs de cet acte terroriste et la mise en application de la loi anti-terrorisme.