Le Secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a annoncé jeudi en conférence de presse que son parti se présentera aux prochaines élections sur les listes du Front populaire.
« Agir sous l’étiquette du Front est un choix stratégique irréversible », a-t-il dit. Le Front populaire, a-t-il ajouté, « est désormais la vitrine commune de l’ensemble des forces démocratiques progressistes et révolutionnaires, en cette phase historique cruciale que vit la Tunisie, dans un contexte politique, social et économique qui n’en finit pas d’exercer son impact sur la vie publique ».
Hamma Hammami a annoncé au passage la décision de son parti de changer de crédo qui de « Pain, liberté, dignité nationale », va s’intituler « Travail, liberté, dignité nationale », pour « marquer la place primordiale accordée par le Parti des travailleurs et par le Front populaire au travail en tant que pilier de la dignité, du progrès de la société et de la justice sociale ».
A la question de savoir s’il comptait se porter candidat à l’élection présidentielle, Hamma Hammami s’est borné à dire que « la question sera tranchée dans le cadre du Front Populaire » qui, a-t-il expliqué, « planche actuellement sur la question des élections, sous tous ses angles ».