Le syndicat général du personnel des prisons observe, à partir de jeudi, un deuxième mouvement de protestation non stop, pour réclamer la visite du chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, à la prison de Mornaguia.
« Ce sit-in intervient en réaction à l’offense délibérée à l’encontre des institutions sécuritaires et pénitentiaires, le découragement du personnel et les dépassements de la direction générale des établissements pénitentiaires », indique un communiqué du syndicat rendu public mercredi.
« Lors du mouvement de protestation, la présentation des détenus aux audiences, l’accès des avocats, l’autorisation des paniers et des visites des familles seront interdits », précise le communiqué. Le syndicat avait appelé à une première journée de protestation, ce mercredi, en réaction contre des scènes diffusées dans le feuilleton Maktoub 4.
La présidente du syndicat Olfa Ayari avait critiqué l’épisode 2 de ce feuilleton qui, selon elle, comportait des scènes humiliantes pour le personnel pénitentiaire et portant atteinte à sa dignité.